AU PLAN SOCIAL

Table-bancs : 150 Table-bancs offerts aux écoles de Guiré et de Broukro.

 

Ecole primaire de Broukro : « Une école primaire inaugurée le 10 Avril 2018 en présence du partenaire CHOCOLAT FREY et qui bénéficiera aux élèves des 10 villages de : Broukro, Wattokro, Ahitou, Petit-burkina, Koffikro, Doumbiakro, Yayadougou, Allakro, kouadioblékro et Dioulabougou ».

Pompe hydraulique : « ce sont à ce jour 5 pompes qui furent réalisées par la coopérative pour le bonheur de ses communautés.

 

Centre de santé.

La coopérative a réalisé le reprofilage de la route Guiré-Allakro long de 9 Km afin de faciliter l’évacuation des produits de la section.

AU PLAN ECONOMIQUE

Prime de certification.

Engrais : ce sont plus de 120 tonnes de fertilisants qui sont mis à la disposition des membres pour renforcer la fertilité des sols.

Claie : « Bonne Pratiques Agricole, sécher le cacao sur des Claies.

Pépinière : « chaque année c’est plus de 70 000 plants de cacao de variété CNRA qui sont gratuitement distribués aux membres.

AU PLAN ENVIRONNEMENTAL

Pépinière d’arbres d’ombrage « chaque année c’est environs 15.000 plants de d’essence forestière qui sont produites et gratuitement distribués aux membres ».
Fabrication du compost. Formation et sensibilisation des membres à l’agroécologie.
Renforcement des capacités et changement d’attitude, sensibilisation sur les thématiques agro-écologique (compostage, agroforesterie, érosion des sols…).